Quels sont les différents choix en termes de bornes escamotables motorisées ?

Les bornes escamotables motorisées se sont intégrées discrètement dans le paysage urbain. Elles opèrent un contrôle d’accès discret tout en garantissant la sécurité des zones privées ou publiques sensibles. Peu connu, leur mécanisme sophistiqué mérite une exploration approfondie. D’abord, cet article se penche sur leur fonctionnement. Et ensuite, il examine les divers choix de motorisation disponibles.

Mécanisme des bornes escamotables motorisées 

Pour faire simple, lorsqu’une voiture approche, la borne se retire dans le sol pour réapparaître une fois le véhicule passé. La gestion du contrôle d’accès est confiée à une personne autorisée et de confiance. Ce contrôle d’accès est équipé d’une commande telle qu’une télécommande, un porte-clés ou une application smartphone. Les digicodes, les lecteurs de proximité et les capteurs magnétiques intégrés dans le sol orchestrent un processus simple et efficace. Ce sont ces capteurs magnétiques qui déclenchent la remontée de la borne après le passage d’un véhicule. De ce fait, ils assurent un fonctionnement simple et efficace. Si les bornes escamotables motorisées vous intéressent, vous pouvez visiter le site pour faire une demande de devis facilement.

Lire également : Quels sont les avantages de l’utilisation des cloisons isophoniques ?

Décryptage des systèmes de motorisation

Le fonctionnement de ces plots suit une règle spécifique. Actuellement, il existe différentes options de motorisation disponibles. Parmi ces options se trouvent :

Les bornes hydrauliques : puissance pour les usages intensifs

La motorisation hydraulique se révèle optimale pour les accès fréquents.  Dotée de vérins hydrauliques singuliers, chaque borne fonctionne de manière autonome. Ces caractéristiques éliminent le besoin d’une centrale hydraulique externe. Cette solution assure une robustesse exceptionnelle grâce à sa conformité aux normes anti-bélier BSI PAS 68 (Classe K4). De plus, il existe la version Haute Sécurité (Classe K8) qui s’adresse aux besoins extrêmes. Cette version résiste à des chocs puissants tout en maintenant sa fonctionnalité. Cette option de motorisation est donc idél pour : 

A voir aussi : Quels sont les avantages de l’utilisation des cloisons isophoniques ?

  • Les parkings de résidences
  • Les ports 
  • Les voies piétonnes

Les bornes électriques : flexibilité sur mesure pour divers besoins

Les bornes escamotables électriques s’adaptent à divers contextes. Elles existent en 5 versions électriques. Leur hauteur est variable et elles sont capables de réaliser jusqu’à 1600 cycles par jour. Ces capacités en font une option idéale pour des zones à forte affluence. Leur résistance anti-bélier, entre 15 et 20 tonnes, assure une protection robuste. De plus, elles sont accompagnées d’un système électromécanique garantissant durabilité et facilité d’installation.

Les bornes pneumatiques : robustesse et fiabilité pour un usage intensif

Les bornes pneumatiques sont alimentées par un groupe électropneumatique silencieux. Elles se distinguent par leur robustesse et leur fiabilité. Adaptées à des cycles intensifs, elles offrent une installation simple. Une version compacte résout les défis liés aux réseaux souterrains. En effet, la version compacte offre une alternative adaptée à des contraintes d’espace. Ces bornes contribuent à renforcer la sécurité urbaine de manière subtile, mais efficace.